06 Mai

Remboursement des frais de formation et autres frais reliés (Covid-19)

Par Julie Tondreau, julie@julietondreau.com

Le gouvernement du Québec a créé un programme de subvention pour les entreprises pour le maintien de l’emploi.  Il s’agit du programme PACME (programme d’actions concertées pour le maintien à l’emploi) qui permet d’obtenir un remboursement de 100 % des dépenses reliées à la formation (de 100 000 $ ou moins).

Pour bénéficier du programme, il suffit de remplir un court  formulaire de demande d’ici le 30 septembre 2020 contenant une brève description de votre projet de formation.  Les documents suivants seront par la suite demandés :

  • une preuve d’inscription ou de participation, la liste de paie qui confirme que le salaire a été versé, et les factures des formateurs et des frais de formation, s’il y a lieu;
  • un document écrit précisant le pourcentage que l’entreprise reçoit du gouvernement fédéral pour le remboursement des salaires.   

Veuillez communiquer avec l’équipe de Lafortune (formation@lafortune.ca) afin d’obtenir une soumission pour une formation à distance autonome de groupe. Ce type de formation permet à chaque participant d’évoluer à son propre rythme, avec un soutien à distance continu avec la formatrice.

Je vous invite à consulter la liste des formations par catégorie à partir de mon site Internet, à la section Formations.

Au plaisir de vous rencontrer virtuellement!