Description

Ce programme de formation permet au participant de se familiariser rapidement avec le cheminement des dossiers en droit du travail et de leur suivi, en regard des différentes lois et règles applicables ainsi que de la politique administrative du cabinet.

 

Objectifs

L’objectif principal du présent atelier est d'apprendre aux participants les différents aspects du droit du travail et les outils utilisés selon l'instance ou la situation.

Le second objectif est de leur faire comprendre le cheminement des dossiers et d’en assurer le suivi, en respect des lois, des règlements, des directives des tribunaux ainsi que de la politique interne du cabinet.

 

Plan de formation

Cliquez ici pour consulter le plan de formation.

 

Matériel requis

La dernière édition des ouvrages suivants :

Le Manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste - Procédures contentieuses (en vente à la librairie Wilson & Lafleur : 75 $)
Le guide des outils pour les cahiers de sources juridique (en vente en format électronique sur Mon manuel annoté au prix de 13,50 $)

 

Public cible

Adjoint(e)s juridiques débutant(e)s en droit du travail

 

Formations complémentaires

Mme Julie Tondreau vous propose les formations complémentaires suivantes :

Cet atelier vise l’amélioration de la rédaction dans un contexte juridique. Il aidera le participant à utiliser les bons outils afin de maîtriser les différentes règles du français écrit. Plusieurs exercices lui permettront d'approfondir ses connaissances, en plus de l'aider à améliorer ses réflexes dans diverses situations de rédaction.
Cet atelier vise à faciliter la compréhension des règles d'accord des participes passés dans un contexte juridique. Plusieurs exercices permettront au participant d'approfondir ses connaissances, en plus de l'aider à améliorer ses réflexes dans diverses situations de rédaction.
Le présent atelier a comme objectif de vous faire découvrir ou maximiser les différents outils incontournables pour une rédaction rapide dans un environnement de production de documentation juridique, que ce soit pour la préparation de modèles de lettres, d'actes de procédure, de contrats ou de documents volumineux.