Description

Vous aimeriez connaître les principaux changements apportés par l’adoption du Nouveau Code de procédure civile aux affaires non contentieuses et savoir comment utiliser efficacement l'ouvrage « Le Manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste - Procédures non contentieuses » ? Voici une formation sur mesure pour vous qui vous permettra de vous familiariser avec les procédures non contentieuses et les pratiques à adopter en cette matière.

 

Objectifs

L'objectif principal de cette formation est d'initier les participants aux procédures non contentieuses. Elle s'adresse autant aux participants œuvrant dans des cabinets d'avocats qu'à ceux œuvrant dans des études de notaires.

Elle s’adresse aux secrétaires juridiques ainsi qu'aux parajuristes qui s’y connaissent peu en matière de procédures non contentieuses sous le Nouveau Code de procédure civile et souhaitent en apprendre davantage à ce sujet afin d’améliorer leur efficacité dans le traitement des dossiers en ce domaine.

Elle s’adresse également aux professionnels du droit qui souhaitent s’initier aux procédures non contentieuses sous le Nouveau Code de procédure civile, notamment en ce qui a trait au cheminement et suivi des dossiers par le survol du Manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste - Procédures non contentieuses.

 

Plan de formation

Cliquez ici pour consulter le plan de formation.

 

Matériel requis

Le Manuel de la secrétaire juridique et du parajuriste - Procédures non contentieuses (en vente à la librairie Wilson & Lafleur - 39,95 $)

 

Public cible

Secrétaires juridiques et parajuristes débutant(e)s en procédures non contentieuses.
Professionnels du droit qui souhaitent s’initier aux procédures non contentieuses sous le Nouveau Code de procédure civile.