Description

Maîtriser et maximiser les principales fonctions de votre logiciel de rédaction est la clé d'un travail efficace, plus particulièrement dans le domaine juridique. La découverte ou la redécouverte des fonctions de base et avancées de Word sera d'une grande utilité, surtout si elles sont intégrées dans une banque de modèles ou dans une boîte à outils personnelle.

Lors de cet atelier, l'examen et la création de modèles concrets et d'outils personnalisés vous permettront d'apprendre plus facilement la matière. Vous pourrez par la suite les adapter et les utiliser pour une rédaction efficace.

Note :
La formation a récemment été bonifiée afin d'expliquer aux apprenants comment utiliser Word et la conversion en format PDF pour apposer une signature électronique et produire les actes auprès du nouveau greffe numérique selon les règles et directives des tribunaux.

 

Objectifs

Le présent atelier a comme objectif de vous faire découvrir ou maximiser les différents outils incontournables pour une rédaction rapide dans un environnement de production de documentation juridique, que ce soit pour la préparation de modèles de lettres, d'actes de procédure, de contrats ou de documents volumineux.

 

Plan de formation

Cliquez ici pour consulter le plan de formation.

 

Matériel requis

Word en milieu juridique - Boîte à outils de rédaction (ouvrage électronique publié sur Mon manuel annoté : 15,50 $)

 

Public cible

Adjoint(e)s juridiques, parajuristes, avocats et notaires

Formations complémentaires

Mme Julie Tondreau vous propose les formations complémentaires suivantes :

Ces capsules ont comme objectif de vous fournir plusieurs trucs et astuces pour augmenter votre efficacité avec le logiciel Word.
Le présent atelier a comme objectif de vous faire découvrir les différentes fonctionnalités incontournables de Microsoft Teams afin que vous sachiez l’utiliser efficacement dans votre activité professionnelle, que vous soyez présent dans votre entreprise ou en télétravail.
Le présent atelier vise l’amélioration de la rédaction dans un contexte juridique. Il aidera le participant à utiliser les bons outils afin de maîtriser les différentes règles du français écrit. Plusieurs exercices lui permettront d'approfondir ses connaissances, en plus de l'aider à améliorer ses réflexes dans diverses situations de rédaction.
Cet atelier vise à faciliter la compréhension des règles d'accord des participes passés dans un contexte juridique. Plusieurs exercices permettront au participant d'approfondir ses connaissances, en plus de l'aider à améliorer ses réflexes dans diverses situations de rédaction.