Description

Depuis quelques années, les outils de collaboration numériques se sont développés. De plus, avec la crise sanitaire actuelle et l’augmentation de la pratique du télétravail, l’utilisation et la connaissance de ces outils sont désormais essentielles au sein de votre travail.

Microsoft Teams est un outil collaboratif performant et complet qui vous permet entre autres d’effectuer des appels, des visioconférences mais également de gérer vos dossiers judiciaires, de converser et de gérer vos projets ou vos équipes de travail au sein même de son interface. Relié à votre compte de messagerie électronique ou votre licence Office 365, il est l’un des outils collaboratifs les plus utilisés à l’heure actuelle.

Lors de cet atelier, Mmes Justine Figuères et Julie Tondreau vous feront découvrir les fonctionnalités fondamentales du logiciel. Elles vous apprendront également à l’utiliser afin que cette nouvelle manière de travailler n’entrave pas votre activité professionnelle.

 

Objectifs

Le présent atelier a comme objectif de vous faire découvrir les différentes fonctionnalités incontournables de Microsoft Teams afin que vous puissiez l’utiliser efficacement dans votre activité professionnelle, que vous soyez présent dans votre entreprise ou en télétravail.

 

Plan de formation

Cliquez ici pour consulter le plan de formation.

 

Trousse virtuelle incluse

Listes de contrôle et fiches pratiques.

 

Public cible

Toute personne qui veut découvrir la plateforme et ses fonctionnalités incontournables.

 

Formations complémentaires

Mme Julie Tondreau vous propose les formations complémentaires suivantes :

Le présent atelier a comme objectif de vous faire découvrir ou maximiser les différents outils incontournables pour une rédaction rapide dans un environnement de production de documentation juridique, que ce soit pour la préparation de modèles de lettres, d'actes de procédure, de contrats ou de documents volumineux.
Le présent atelier vise l’amélioration de la rédaction dans un contexte juridique. Il aidera le participant à utiliser les bons outils afin de maîtriser les différentes règles du français écrit. Plusieurs exercices lui permettront d'approfondir ses connaissances, en plus de l'aider à améliorer ses réflexes dans diverses situations de rédaction.
Cet atelier vise à faciliter la compréhension des règles d'accord des participes passés dans un contexte juridique. Plusieurs exercices permettront au participant d'approfondir ses connaissances, en plus de l'aider à améliorer ses réflexes dans diverses situations de rédaction.