01 Avr

Aimeriez-vous vivre l’expérience d’une simulation d’un cabinet d’avocats?

Par Julie Tondreau, julie@julietondreau.com

Lors de mes études en bureautique il y a déjà plus de 20 ans, j’ai eu la chance de suivre ma formation sous la forme d’une simulation d’un bureau. Les diverses mises en situation me permettaient de développer de l’autonomie et de bons réflexes en milieu de travail. Comme mes camarades de classe, j’ai adoré l’expérience!

Dès mes débuts en enseignement en bureautique juridique, j’ai donc reproduit cette méthode d’apprentissage en l’adaptant au métier d’adjoint(e) juridique.

Avec les nouvelles technologies maintenant disponibles, la formule a évolué. Par exemple, avec la plateforme de Lafortune Formation, les participants sont plongés dans un environnement de travail virtuel. Ils peuvent apprendre de leur bureau ou de leur résidence à leur propre rythme. Ils ont un patron virtuel, mais la formatrice, en l’occurrence moi-même, demeure en contact avec eux, en prenant soin de les orienter sur les meilleures pratiques à adopter, en commentant leurs travaux et en répondant à leurs questions.

J’ai le plaisir de former quotidiennement des nouveaux(elles) adjoint(e)s juridiques, qu’ils(elles) soient sur le marché du travail ou encore aux études et je suis sans cesse impatiente de leur communiquer ma passion du métier. Si vous avez le goût de vivre l’expérience d’une simulation d’un cabinet d’avocats avec la nouvelle formule à distance, je vous invite à vous inscrire à l’une des formations suivantes :

20-01 : Administration juridique – Procédures contentieuses

Ce programme de 90 heures est destiné à de nouveaux ou nouvelles adjoint(e)s juridiques en droit civil (procédures contentieuses – nouvelle appellation depuis le nouveau Code de procédure civile).

20-02 : Procédures contentieuses – Cheminement et suivi des dossiers

Cet atelier de 8 heures s’adresse à des adjoint(e)s ayant déjà une expérience dans le domaine juridique, mais peu de connaissances des procédures contentieuses et des nouvelles règles.

20-03 : Procédures contentieuses – Cas pratiques

Cette formation de 20 heures est la suite de l’atelier 20-01 : Administration juridique – Procédures contentieuses. Elle est également un bon complément de l’atelier 20-02 : Procédures contentieuses – Cheminement et suivi des dossiers. Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi l’un de ces ateliers si le participant a déjà une très bonne connaissance des règles de la procédure civile.

Au plaisir de vous rencontrer virtuellement!